Lampe solaire grande autonomie et portable – Lagazel 2019-02-26T10:05:28+02:00

Une lampe solaire de grande autonomie

En Afrique, l’obscurité est omniprésente…

La nuit, en période de nouvelle lune ou durant la saison des pluies, des régions entières en Afrique peuvent être plongées dans un noir d’encre sans sources d’éclairages autonomes. Comment s’éclairer, travailler, dîner, ou même tout simplement se déplacer sans une lampe torche ? Mais comment être sûr d’avoir suffisamment de batterie pour ne pas se retrouver soudainement en pleine obscurité ?

Dans les pays développés, l’accès à l’électricité n’est plus un problème. Toutefois, l’écologie en est un : aujourd’hui, l’énergie solaire reste le meilleur moyen de réaliser des économies d’énergie au quotidien. Ces populations sont néanmoins encore en proie à certains doutes quant à l’autonomie des produits proposés et au temps de charge nécessaire pour assurer un éclairage suffisamment long. Certains pays nordiques, notamment, bénéficient d’un ensoleillement faible et relativement court, et peuvent avoir des réticences à opter pour un éclairage solaire.

Lagazel conçoit dans une démarche éthique et durable des lampes solaires de grande autonomie, pensées pour apporter à une famille toute la lumière requise durant des nuits qui durent 12 heures ou plus selon la latitude. Sa technologie permet également de pallier de mauvaises conditions d’ensoleillement sur un temps limité.

Une technologie solaire qui a fait ses preuves

La longue autonomie de nos lampes solaires repose sur deux qualités essentielles et complémentaires.

  • Une batterie Lithium fer phosphate (LiFePO4) de 3000 mAh et 3,2 Volts pour la Kalo 3000, et de 1500 mAh et 3,2 Volts pour la Kalo 1500, est prévue pour offrir une excellente charge pour une longue durée de vie : 2000 cycles.
  • Les panneaux solaires Polycristallins utilisés par Lagazel offrent une production régulière d’électricité tout au long de l’année. Ils offrent aussi un excellent rendement en cas de températures élevées, ce qui les désigne comme les meilleurs panneaux pour la production d’électricité en Afrique.

Cette association entre batteries et panneaux solaires permet d’offrir à chacun une lampe solaire grande autonomie.

lampe robuste lagazel

La lampe Lagazel Kalo 3000 peut ainsi offrir, avec une charge complète :

  • 7 heures d’éclairage en mode turbo (130 lm)
  • 14 heures d’éclairage en mode normal (65 lm)
  • 44 heures d’éclairage en mode éco (15 lm)

Sa petite sœur, la Kalo 1500, propose avec une charge complète :

  • 8 heures d’éclairage en mode turbo (70 lm)
  • 16 heures d’éclairage en mode normal (30 lm)
  • 30 heures d’éclairage en mode éco (15 lm)

La lampe Kalo 600 offre, avec une charge complète :

  • 2 heures d’éclairage en mode boost (100 lm)
  • 6 heures d’éclairage en mode normal (40 lm)
  • 30 heures d’éclairage en mode Eco (6 lm)

Nous offrons aux populations du monde entier des lampes solaires puissantes produites en Afrique, capables d’apporter la lumière de longues heures pour un usage intensif.