Solution de sous-traitance en Afrique – Lagazel 2019-03-15T10:08:59+01:00

Projet industriel de sous-traitance : le potentiel de l’Afrique

Chabanne, société spécialiste du travail du fil métallique depuis plus de 65 ans et Lagazel s’unissent pour vous proposer des solutions de sous-traitance en Afrique. Des années d’expérience qui vous sont dédiées pour vous aider à mener à bien votre projet de sous-traitance sur le continent africain.

Une solution adaptée à vos attentes

Quel que soit votre secteur d’activité, nous possédons des solutions adaptées à vos besoins en sous-traitance. Avec une main d’œuvre locale déjà formée, la mise en place du projet sera rapide, au sein d’une équipe autonome et opérationnelle. Production normée aux standards de qualité européens, traçabilité et co-développement de solutions techniques, forment des atouts indéniables pour vous aider à proposer à vos clients des produits ou services en concordance avec leurs attentes. Fabrication, conception, assemblage, câblage, service après-vente, nombreuses sont les opérations de sous-traitance possibles au sein des infrastructures africaines.

Faites confiance à des experts qui travaillent sur le continent depuis près de dix ans. Des agents qui maîtrisent le marché africain et son environnement et qui mettront à profit leurs connaissances pour vous permettre de vous implanter dans les meilleures conditions.

Les avantages de la sous-traitance sur le continent africain

Nombreux sont les avantages liés à la sous-traitance industrielle en Afrique pour les entreprises. Optimisation de la production, réponse rapide à la demande du client, adaptation au besoin du marché, la sous-traitance est une solution non négligeable dans l’augmentation du chiffre d’affaires d’une entreprise. Cependant, il est parfois difficile de savoir comment appréhender son projet de partenariat industriel à l’international. Les dimensions économiques, temporelles et techniques sont à prendre en compte quels que soient le domaine et l’industrie concernés. La définition du contexte de travail, le respect des normes de sécurité en vigueur, le choix du bon sous-traitant ou encore la transmission de l’information aux travailleurs, sont parfois des points délicats lorsque l’on travaille avec une équipe à distance. Ainsi, les entreprises expertes Chabanne et Lagazel mettent à profit leur expérience afin vous guider dans l’élaboration de votre projet industriel de sous-traitance à moyenne ou grande échelle, dans un continent à fort potentiel comme l’Afrique. Des conseils précieux sont mis à votre disposition pour le développement serein de votre projet de sous-traitance.

Vous souhaitez mettre en place un ou plusieurs projets de partenariat industriel en Afrique ? Contactez nos experts pour toute demande d’information : contact@lagazel.com