En accord avec sa mission de création d’activité locale et ses valeurs d’humanisme et solidarité, LAGAZEL collabore avec l’entreprise adaptée ITHAC pour la fabrication en sous-traitance de ses produits pour le marché français.

Dès l’idée de l’entreprise LAGAZEL, les deux fondateurs Arnaud et Maxence Chabanne se sont donnés pour mission de fabriquer des produits de qualité localement, au plus près des besoins et des marchés, afin de contribuer au développement économique local et favoriser l’autonomie des partenaires. Démarrée sur le continent africain en 2015, l’aventure Lagazel se poursuit également sur le marché français où les lampes solaires Kalo ont été transformées en bornes solaires pour le balisage des allées ou un petit éclairage extérieur.

Aujourd’hui, les produits destinés au marché français sont fabriqués en France, en partenariat avec l’entreprise adaptée ITHAC, qui offre un emploi à des personnes fragilisées par le handicap. L’association ligérienne permet à près de 300 salariés handicapés d’être professionnellement épanouis et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Sur le site de Montbrison, près de 2000 lampes et bornes solaires ont déjà été fabriquées sur la première année.