Les 6èmes Rencontres Africa se sont déroulées à Lomé au Togo du 30 novembre au 2 décembre. A cette occasion, Lagazel a pu présenter ses activités au cours de la conférence débat intitulée « Energie: moteur du développement, le modèle togolais » et initier de nouveaux partenariats. 

L’année 2021 a été marquée, pour Lagazel, par la création de sa filiale béninoise et la mise en place de son deuxième atelier de production africain à Porto Novo. Dans ce cadre, nous avons eu la chance de participer, grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’édition 2021 des Rencontres Africa, à Lomé, capitale du Togo. Ce pays frontalier avec le Bénin constitue un nouveau marché dont les portes s’ouvrent : les démarches de prospection des acteurs togolais ont donc commencé sur les chapeaux de roues avec la réalisation d’une vingtaine de rendez-vous BtoB prometteurs.

De premiers échanges avec les acteurs économiques, institutionnels et la société civile togolaise laissent présager la conclusion de nouveaux partenariats en 2022. Retrouvez en vidéo la conférence-débat intitulée « Energie : moteur du développement, le modèle togolais » à laquelle nous avons pris part : https://www.youtube.com/watch?v=h9slKko-i8w.

Pour cette mission, Lagazel a bénéficié des dispositifs d’aide à l’export dédiés aux PME-ETI de « France Relance » et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.