Lancement officiel de la nouvelle lampe KALO 600 au Burkina Faso

Née de la volonté de s’adapter à la demande des populations burkinabè en offrant des solutions d’éclairage à la fois performantes et accessibles, la nouvelle lampe solaire Kalo 600 fabriquée au Burkina Faso par la société Lagazel est désormais disponible sur le marché. Le lancement du nouveau produit s’est tenu le samedi 27 mars 2019 à la Chambre de commerce de Bobo-Dioulasso, sous le patronage du Ministre de l’énergie, Monsieur Bachir Ismaël OUEDRAOGO et les parrainages du Ministre du commerce Monsieur Harouna KABORE et du Maire de la ville de Bobo-Dioulasso, Monsieur Bourahima SANOU.

Depuis 2016, 60 000 lampes solaires ont été fabriquées par une quinzaine de techniciens à Dédougou au Burkina Faso, première usine de fabrication de lampes et kits solaires certifiés Lighting Global en Afrique. L’utilisation de ces lampes solaires donne accès à un éclairage de très bonne qualité. En outre, une fois la lampe achetée, son utilisation est totalement gratuite (plus d’achat de piles), ce qui permet de réaliser des économies après seulement quelques mois d’utilisation.

La lampe Kalo 600 est la petite dernière de la gamme. Elle était présentée à la Chambre de commerce de Bobo-Dioulasso le samedi 27 mars, en présence des délégations du Ministère de l’Energie et du Ministère du Commerce. « Nous avons conçu la lampe Kalo 600 avec son panneau solaire intégré pour répondre aux attentes de nos clients : un produit solide, durable, qui soit accessible à tous », explique Abdoulaye Sana, Directeur de Lagazel Burkina. La lampe Kalo 600 renferme en effet toutes les caractéristiques d’une excellente lampe solaire : une batterie de 600 mAh facile à recharger grâce à son panneau intégré, rendant possible 3 modes d’éclairage avec une autonomie jusqu’à 20 heures, le tout dans une coque en acier ultra-résistante et compacte. Un produit fiable, offrant une longue durée de vie et 2 ans de garantie grâce au service après-vente assuré localement, le tout pour un prix de 10 000 FCFA.

Revivez le lancement de la lampe KALO 600 grâce à la couverture média de la RTB, Burkina 24 et Sidwaya.

Les produits LAGAZEL sont disponibles au Burkina Faso dans les points de vente de Lagazel et ses distributeurs. Plus d’informations : +226 73 65 00 00; +226 20 52 10 02.

 

2019-05-03T12:50:02+01:00 3 mai - 2019|Lagazel, Partenaire|