Les lampes LAGAZEL disponibles à Bamako avec l’appui de la Fondation Antenna

Depuis début janvier, les habitants de Bamako peuvent désormais se procurer facilement les lampes solaires LAGAZEL KALO. Grâce à l’appui de la Fondation Antenna, un stock est en effet disponible à la vente dans la capitale malienne.
Rendre disponibles les lampes KALO au Mali était une évidence, alors que les lampes sont fabriquées à Dédougou, situé à seulement 200 km de la frontière malienne. Avec un taux d’accès à l’électricité dans le pays de 25% (12% seulement en zone rurale), les besoins d’accès à un éclairage de qualité et durable sont grands.
La mise à disposition du stock a été permise par Antenna. Antenna est une fondation suisse engagée dans la recherche scientifique et la diffusion de solutions technologiques, économiques et médicales pour répondre aux besoins essentiels des communautés les plus vulnérables. La réduction de la pauvreté énergétique grâce à l’énergie solaire constitue l’un des principaux objectifs du département Energie. Voir la vidéo de présentation
Pour vous procurer une lampe ou connaitre la liste des points de vente, vous pouvez contacter Martin Dembélé au +223 66 21 36 28.
2019-02-25T14:43:33+01:00 17 janvier - 2018|Lagazel, Partenaire|