Les produits LAGAZEL disponibles au Niger avec la SGE

Le 4 avril dernier, la société nigérienne la Sahélienne de génie électrique (SGE) a organisé au Palais des Congrès de Niamey le lancement des produits solaires Lagazel sur le marché nigérien, sous le parrainage du Directeur Général de l’Agence Nigérienne de Promotion de l’Electrification en Milieu Rural (ANPER), sous la tutelle du Ministère de l’Energie. La cérémonie marque le début d’un partenariat entre la société nigérienne la Sahélienne du génie électrique (SGE), spécialisée depuis une dizaine d’années dans la fourniture, l’installation et la maintenance d’équipements solaires, et la société burkinabé Lagazel, 1er fabricant de lampes solaires de qualité en Afrique.

L’objectif est de rendre disponible les produits de la gamme Lagazel, fabriquées dans le pays voisin le Burkina Faso, aux populations nigériennes. Rappelons qu’au Niger, seule 14,3% de la population a accès à l’électricité, et seulement 5,4% en milieu rural, alors que 18 millions de personnes vivent en milieu rural.

Les quatre modèles de lampes solaires ont été présentés aux participants, du modèle KALO 600 le plus compact au modèle KALO 3000 le plus puissant, qui permet également la charge de téléphone portable. Ces derniers ont également pu prendre connaissance de la station de charge collective au travers d’une vidéo présentant le projet mené en décembre dernier à Kierma au Burkina Faso, ayant permis d’équiper l’école de 8 stations de charge collective, permettant la recharge de 320 lampes solaires. « En plus de leur qualité et de leur résistance, ces produits solaires présentent des avantages énormes à savoir fiabilité économique, moins cher et abordable, accessible par tous et pour tous», explique Wakasso Halidou DG de la Sahélienne de génie électrique.

Tous les produits Lagazel répondent aux standards de qualité de Lighting Global, programme de la Banque Mondiale qui vise à encourager l’accès aux produits solaires hors-réseau de qualité, ce qui permettra à la SGE de bénéficier des appuis du programme NESAP implémenté au Niger via le Centre National d’Energie Solaire (CNES).

Revivez le lancement en images grâce à la couverture média de TV Bonferey, Télé Sahel ou encore Niger Focus.

Les produits Lagazel sont disponibles à la boutique SGE à Niamey, située quartier Jangorzo Avenue du Djado RF137 CN4 (carrefour du cinéma Jangorzo ou Ex Air Transport ou Arène de lutte traditionnelle) non loin de la Pharmacie du cinéma Jangorzo ou de Jamila Pressing. 

Contacts : energie_sahel@yahoo.fr, +227 96295184, +227 98380854.

2019-05-03T13:57:27+02:00 3 mai - 2019|Lagazel, Partenaire|