Un partenariat avec le Crédit Mutuel du Sénégal pour faciliter l’accès aux lampes solaires

LAGAZEL Sénégal a signé une convention de partenariat avec le Crédit Mutuel du Sénégal afin de financer les clients pour l’acquisition des lampes solaires KALO. Dans ce cadre, cinq caisses rurales de la région de Thies ont reçu la visite de LAGAZEL début novembre. Dans chaque commune, des responsables de GIE, des paysans-éleveurs et des élus ont été mobilisés pour assister à une démonstration des lampes solaires KALO.
La Fédération des Caisses de Crédit Mutuel du Sénégal (FCCMS) est une coopérative de microfinance leader au Sénégal. Elle compte 210 points de service répartis sur l’ensemble du territoire national et plus d’un million de sociétaires.
Rappelons que les lampes solaires Kalo certifiées Lighting Global sont conçues et fabriquées par Lagazel selon des standards de qualité élevés. Ceci les rend plus chères que les produits solaires importés de Chine, mais la durée de vie des lampes Kalo est beaucoup plus longue (durée de vie de 10 ans après un remplacement de batterie), ce qui permet d’obtenir un coût inférieur sur la durée par rapport aux autres produits solaires. Au regard des dépenses habituellement concédées par les ménages ruraux pour l’éclairage et la recharge de téléphone portable, l’achat d’une lampe solaire est rentabilisé en quelques mois. D’où l’intérêt pour le client de recourir à une solution de crédit pour franchir la barrière de l’investissement initial et réaliser des économies estimées à 180 Euros par ménage sur la durée de vie du produit (méthodologie GOGLA).
2019-02-25T12:34:54+01:00 16 novembre - 2018|Lagazel, Partenaire|