Lagazel Bénin, filiale de Lagazel installée depuis 2021 entre Cotonou et Porto Novo, s’impose progressivement comme un acteur central de la filière solaire nationale. Les institutions et associations du secteur n’hésite donc plus à faire appel à nos services pour leurs projets d’accès à l’énergie.

C’est ce qu’a fait Jules Acoutchou, technicien en énergie solaire photovoltaïque, en lançant l’opération intitulée : « Vaincre l’obscurité en milieu rural« . Son objectif ? Améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes Béninois défavorisés en leur donnant accès à une source lumineuse fiable au quotidien grâce aux lampes solaires Lagazel. Pour cela, une cagnotte en ligne a été lancée, accompagnée d’une large campagne de communication sur les réseaux sociaux.

En quelques mois, Jules a réussi à financer 120 lampes Kalo 600 grâce à plusieurs organisations qui ont cru en son projet. Elles qui ont été distribuées à des élèves de CM1 et de CM2 dans dans une école de la commune de So-Ava : « Nos coeurs débordent de gratitude et de joie! Grâce à votre soutien inébranlable, notre campagne de crowdfunding a illuminé la vie de ces enfants et leur offre dorénavant un avenir plus lumineux. »

Retour en images sur la distribution des lampes, en présence de Espérance Houessou, notre directeur de filiale, qui a sensibilisé les bénéficiaires sur les énergies renouvelables et l’usage des produits solaires !